congo, cet atelier été organisé sur la thématique : « présentation, priorisation et validation de Solutions fondées sur la Nature pour la mise en œuvre de pratiques prioritaires de gestion des sols, de l'eau et des terres fondées sur la nature en République Démocratique du Congo.
Les objectifs de cet atelier étaient de:
- Valider l'inventaire national des pratiques de gestion intégrée des ressources en eau.
- Prioriser les pratiques de gestion intégrée des ressources en eau pertinentes pour la réduction des risques d'inondation et d'érosion.
- Renforcer les capacités techniques locales pour la conception et la mise en œuvre des solutions fondées sur la nature.
A l’issue de cet atelier, le document national d’inventaire des SfN identifiées, testées et évaluées localement a été validé par les differentes parties prenantes de la République Centrafricaine.
L'atelier a été organisé dans le cadre du projet de gestion des risques d'inondation et d'érosion en ravine en milieu urbain dans le bassin du Congo, réalisé par Climate Change Africa Opportunities (CCAO) et OCA Global et financé par le Centre mondial pour l'adaptation (GCA) et la Banque mondiale (BM).