« L’Afrique et le Climat: une Opportunité pour s’adapter et prospérer »
SiègeRépublique Démocratique du Congo |
climatechangeafricaopp@gmail.com |
En effet, plus de 24 morts, 45 blessés, 3500 maisons détruites, 77790 personnes touchées dont 5500 ménages concernés, tel est le bilan provisoire des dégâts humains et matériels, causés par la pluie qui s'est abattue ce Vendredi 17 Avril 2020, à Minuit sur la ville d'Uvira, ayant provoqué inondations et débordement de la rivière Mulongwe située dans la commune de Mulongwe aux Quartiers Kakombe et Rombe 2.
Le Gouverneur du Sud Kivu, Théo NGWABIDJE KASI lance un message de solidarité aux organisations humanitaires et aux personnes de bonne volonté afin de venir en aide aux survivants de ces catastrophes climatiques. Surtout en cette période où le Sud-Kivu est en urgence Sanitaire et humanitaire.
Il sied donc de rappeler que cet événement malheureux qui vient de frapper la province du Sud Kivu est dû à la montée des eaux du Lac Tanganyika qui affecte deja tous les riverains, ainsi que la Route nationale numéro 5 endommagée et deux ponts coupés toujours par la même cause.
Climate change - Africa Opportunities(CCAO) vient de dépêcher son équipe d'urgence sur le terrain pour documenter les faits et proposer des actions pouvant contribuer à la résilience des communautés d'Uvira face aux inondations d'eau de pluie.
Trésor Badisungu
Coordonnateur Afrique